Mise au point sur la « participation » du Polisario au sommet des Non-alignés
Contrairement à ce que le Polisario a tenté de faire circuler dans les camps de Tindouf, la tentative d’entrisme menée par l’Algérie en sa faveur au dernier sommet du Mouvement des Non Alignés (NAM) au Venezuela, a tourné au flop.
Forsatin a pu obtenir des informations affirmant que Omar Mansour, le soi-disant « chef de la délégation du Polisario » au sommet n’a à aucun moment assisté ou été autorisé à participer à la rencontre. La machine de propagande algérienne a tenté de gonfler la présence du séparatiste Omar Mansour, alors que ce dernier est demeuré confiné dans un hôtel, situé en face du siège du sommet.
Les diplomates algériens lui ont arrangé quelques rencontres insignifiantes, toujours à l’intérieur de l’hôtel, parallèlement au déroulement des travaux des Non Alignés.
Des médias algériens et des sites électroniques animés par le Polisario ont pompeusement loué un large soutien au front séparatiste de la part de pays participant. Mais les faits sont têtus, 7 pays en tout et pour tout ont soutenu les séparatistes sur 120 Etats membres du Mouvement des non-alignés et 17 en qualité d’observateurs.
Des chiffres qui révèlent l’ampleur de la débâcle de la diplomatie algérienne et ce, en dépit des énormes moyens matériels, humains et logistiques déployés. Finalement, comme c’est souvent le cas dans d’autres organisations et forums régionaux et internationaux, les efforts de l’Algérie pour imposer le Polisario au MNA se sont révélés totalement vains.
الى جلالة الملك محمد السادس .. نداء استغاثة من مخيمات تندوف
انضم الشاب الصحراوي “هماد محمد عينة” الى قافلة المنتفضين على عصابة قادة جبهة ا…