Législatives au Maroc: le Polisario désabusé par la forte participation des sahraouis au vote
Dans les rangs du Polisario, c’est le douloureux désenchantement, ses appels répétitifs invitant la population sahraouie à boycotter les élections législatives de vendredi dernier au Maroc étant restés vains.
La campagne médiatique lancée par les sites Internet pro-Polisario en faveur de l’abstention s’est révélée n’être qu’une tempête dans un verre d’eau. Les dizaines de sites et de blogs présents sur la toile grâce aux généreux financements des services secrets algériens ont ainsi montré qu’ils n’avaient aucune prise sur l’opinion sahraouie.
Tout au plus servent-ils encore de canaux à la propagande éculée du Polisario et des services algériens, dans une totale déconnexion par rapport aux aspirations réelles des citoyens sahraouis. Même les éléments appelés le « Polisario de l’intérieur » ont fait défaut, alors que les dirigeants séparatistes fondaient de grands espoirs sur ces soi-disant partisans pour perturber le déroulement du vote.
Pire encore, ces « partisans » ont participé activement à la campagne électorale pour tel ou tel candidat suivant son appartenance tribale ou politique, ce qui reflète la totale méconnaissance par le Polisario du tissu social sahraoui dans les provinces du Sud.
Une réalité qui suscite une grande amertume chez les dirigeants du groupe séparatiste soutenu par l’Algérie. Ceci d’autant plus que les taux de participation dans les provinces du Sud dépassent largement ceux enregistrés dans le reste des régions du royaume. Une manière de plus pour la population sahraouie de dire son rejet du projet séparatiste du Polisario et son ferme attachement à l’intégrité territoriale du pays.
الى جلالة الملك محمد السادس .. نداء استغاثة من مخيمات تندوف
انضم الشاب الصحراوي “هماد محمد عينة” الى قافلة المنتفضين على عصابة قادة جبهة ا…