‫الرئيسية‬ Actualités Maroc- élections : La forte mobilisation dans les provinces du Sud embarrasse le Polisario
1 سبتمبر 2015

Maroc- élections : La forte mobilisation dans les provinces du Sud embarrasse le Polisario

mbarka-forsatinLa campagne électorale qui se déroule au Maroc en prévision des élections du 4 septembre, a enregistré une mobilisation sans précédent des citoyens sahraouis dans les provinces du Sud, éclipsant totalement les partisans du Polisario et donnant une vraie leçon aux dirigeants du Front soutenu par l’Algérie.

Mieux encore, le nombre des sahraouis qui se sont portés candidats ou ceux qui font campagne en faveur des différents concurrents pour les élections communales et régionales de vendredi prochain, représente un total discrédit pour Mohamed Abdelaziz et ses lieutenants.

Surtout que plusieurs sahraouis que le Polisario revendique comme de fidèles partisans, figurent en grand nombre parmi les candidats et les animateurs de ces élections à Laâyoune, Smara, Dakhla, Boujdour et partout dans les provinces du Sud.

Le Polisario qui ne cesse de se gausser de posséder une armée de partisans à l’intérieur des villes des provinces du Sud du Maroc, se retrouve finalement seul face à son destin de simple mouvement de mercenaires, armés et financés par l’Algérie.

Ceux que le Polisario appelle les séparatistes de l’intérieur se sont murés dans un mutisme qui ne peut s’expliquer que par leur nombre microscopique. Tellement insignifiant que les soi-disant activistes du Polisario se retrouvent incapables d’oser se mesurer au nombre de sahraouis qui participent le plus normalement du monde au processus électoral de leur pays et de leur région.

Une situation pathétique pour le Front Polisario qui se veut le représentant unique des sahraouis, qui revendique l’indépendance des provinces sahariennes, mais qui se retrouve en fin de compte bien seul sur le terrain, tel des généraux sans armée.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

من يقود البوليساريو ؟؟

منذ مدة تعيش جبهة البوليساريو ، على وقع تخبط غير مسبوق، انعكس على واقع الحياة اليومية بالم…