‫الرئيسية‬ Actualités Mohamed Abdelaziz reçu comme un malfrat à Mhairiz
8 أكتوبر 2015

Mohamed Abdelaziz reçu comme un malfrat à Mhairiz

malfratLes habitants de Mhairiz n’ont pas fait dans le détail en manifestant contre le chef du Polisario lors de la visite de ce dernier dans cette localité, un sit-in de protestation ayant été organisé avec la participation de plusieurs chioukhs.

Pour l’occasion de l’aïd Al Adha, Mohamed Abdelaziz s’était rendu à Mhairiz, une localité située dans la zone tampon, que le Polisario revendique comme une zone libérée. En réalité, les Forces Armées Royales s’étaient retirées de cette zone tampon afin de préserver l’accord de cessez-le-feu, conclu en 1991 sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies. Mais comble ce cynisme, le chef du Polisario a refusé de recevoir les représentants des habitants.

Il savait certes que les sahraouis de Mhairiz étaient remontés contre la direction du front séparatiste à cause des pénuries chroniques en produits de première nécessité.

Les habitants protestaient depuis plusieurs mois contre la pénurie de l’eau potable et les augmentations des prix du carburant. Surtout, ils ne comprenaient pas l’attitude de la direction du Polisario qui les prive de l’aide humanitaire internationale. De nombreux habitants de Mhairiz avaient même menacé de s’adresser à la Mission de l’ONU à Tifariti pour lui demander de leur porter secours.

C’est certainement cette attitude de défiance à l’égard des dirigeants du front séparatiste soutenu par l’Algérie que Mohamed Abdelaziz a voulu punir, en refusant de recevoir les habitants. Mais ce n’est là que partie remise, car à Mhairiz, la colère couve comme la braise sous la cendre.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

استغاثة امرأة بمخيمات تندوف

استغاثة امرأة صحراوية وجهت امراة صحراوية من داخل المخيمات نداء استغاثة للحماية من السبة وا…