‫الرئيسية‬ Actualités Exclusif: nouvelles manifestations dans les camps de Tindouf
3 مارس 2015

Exclusif: nouvelles manifestations dans les camps de Tindouf

maniff-tindoufLa répression par le Polisario des manfestations dans les camps de Tindouf prend une tournure très grave, puisque même les enfants n’échappent plus aux brutalisations, à l’image de ce qui s’est passé le 28 février dernier.

Comme le montrent les images exclusives obtenues par Forsatin, le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf, l’incident s’est produit au cours de l’une des manifestations organisées régulièrement depuis plusieurs mois par la tribu Lebihat.

Les manifesants protestaient contre Mohamed Abdelaziz pour avoir refusé de punir des éléments du Polisario, responsables de la persécution et d’exactions commises contre de jeunes dissidents sahraouis, dont certains sont grièvement atteints.

Lors de cette dernière protestation, plusieurs dizaines de manifestants hissaient des pancartes portant des slogans condamnant la « corruption », les « détournements », les « violations des droits humains ». Autant d’épreuves que fait subir le Polisario et les gradés des sevices secrets algériens du DRS à la population sahraouie dans les camps de Tindouf.

Fulminant de colère contre ce qu’ils considèrent comme un défi, les chefs des milices armées du Polisario ont donné l’ordre de charger les manifestants. L’intervention a été violente et les troupes du Polisario ont même tenté d’arrêter des enfants qui marchaient avec les manifesants. Les accrochages auraient pu dégénérer sans l’intervention des personnes âgées de la tribu qui se sont interposées entre les deux camps.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

جسد باسبانيا ، وأصبع بالمخيمات كيف راسل ابراهيم غالي الصحراويين ، وهنأ الرئيس الجزائري والموريتاني بالعيد.

خرجت رسائل تهنئة دون سابق إنذار ، محررة من منطقة بئر لحلو التي لم يعد لها وجود بمجرد إعلان…