‫الرئيسية‬ Actualités Forsatin: Comment le polisario pousse les jeunes sahraouis au suicide collectif à l’insu de la population de Tindouf
27 يناير 2021

Forsatin: Comment le polisario pousse les jeunes sahraouis au suicide collectif à l’insu de la population de Tindouf

Selon des informations précises parvenues au Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (Forsatin), un groupe de miliciens du polisario qui a tenté de mener une attaque en direction du mur de défense, a subi une riposte rapide et énergique de la défense de l’armée marocaine, qui ne lui a laissé aucune chance de manœuvre ou de retrait.

La contre-attaque s’est soldée par la destruction des engins du groupe, dont de nombreux éléments ont été tués, alors que les blessés ont été évacués avec une grande difficulté vers l’hôpital Ammi, dans les camps de Tindouf.

Ce terrible revers a causé un grand choc parmi les chefs du polisario, qui ont ordonné de le garder secret en attendant des instructions.

Les blessés sont étroitement surveillés afin d’interdire toute information à leur sujet, alors que des instructions ont été données pour interdire l’utilisation des téléphones par les miliciens ou la diffusion d’informations se rapportant à ce drame sur les réseaux sociaux.

La direction du polisario tient à garder sous silence le désastre subi en attendant de trouver une parade pour amortir ses conséquences parmi les miliciens et la population de Tindouf.

En regrettant l’infortune de ces égarés qui ont été mobilisés dans les rangs des milices du polisario par la force ou les fausses promesses, Forsatin en impute aux chefs du polisario l’entière responsabilité. Celle de pousser les sahraouis à servir de chair à canon dans sa sale guerre, qui ne fera que raviver les douleurs de la première guerre, avec son lot de morts et de tragédies.

À Forsatin, nous demandons également aux familles sahraouies dans les camps de Tindouf de s’informer du destin de leurs enfants qui sont poussés au suicide collectif par une direction du polisario sans scrupules.

Ceci, d’autant plus que la plupart de ces jeunes n’ont aucune expérience du combat et ignorent les bases élémentaires du maniement des armes lourdes et des mitrailleuses, qui peuvent se retourner contre eux, sans compter la précipitation et les actes irréfléchis de certains autres.

Enfin, Forsatin renouvelle son appel aux familles sahraouies pour ne pas se détourner de ce qui se passe et de ne pas laisser leurs enfants sacrifiés par la bande du polisario dans une guerre sans espoir.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

من داخل سجن الذهيبية الرهيب

ظلم وقهر واختطاف وسجن وتعذيب #أحدهم ، رغم أنه يعاني من مضاعفات نتيجة عملية على الرئة ، لم …