‫الرئيسية‬ Actualités Le père de Mustapha Salma plaidera la cause de son fils devant l’ONU
4 أكتوبر 2010

Le père de Mustapha Salma plaidera la cause de son fils devant l’ONU

Moulay Salma Ismaili, le père de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud détenu par le Polisario en Algérie pour avoir publiquement soutenu le plan marocain d’autonomie au Sahara, devrait intervenir dans les prochains jours devant la quatrième commission de l’ONU, à New York. L’annonce a été faite par le propre frère de Mustapha Salma, Mohamed Cheikh qui a pris la tête de la Coordination nationale pour la libération de Mustapha Salma.
Le père de Mustapha Salma devrait notamment plaider la cause de son fils, responsable de la police du Polisario, arrêté arbitrairement pour avoir simplement exprimé son opinion en faveur de l’autonomie au Sahara. Enlevé par le Polisario le 21 septembre et conduit dans un lieu tenu secret en Algérie, Mustapha Salma est soumis aux pires traitements, selon des informations parvenues à sa famille depuis les camps de Tindouf.
Avant de se rendre à New York, le père et le frère de Mustapha Salma ont donné une conférence de presse à Rabat, au cours de laquelle ils ont appelé les organisations internationales de défense des droits humains à exercer davantage de pression sur le Polisario et l’Algérie afin d’obtenir la libération immédiate et sans conditions de Mustapha Salma.

Conforté par la réprobation générale et la mobilisation des ONG internationales, à leur tête Amnesty International, Human Rights Watch et la fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme (FIDH), le père de Mustapha Salma a décidé ainsi de ne pas baisser les bras face à l’arbitraire du Polisario, et de porter la cause de son fils devant les instances de l’ONU à New York.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

من يقود البوليساريو ؟؟

منذ مدة تعيش جبهة البوليساريو ، على وقع تخبط غير مسبوق، انعكس على واقع الحياة اليومية بالم…