COP22: démenti cinglant du président du Parlement panafricain à Souilma Beyrouk
En marge de sa participation au sommet mondial sur le climat (COP22) à Marrakech, le président du Parlement panafricain Roger Nkodo Dang, a visité les stands de la région Laayoune-Sakia-El Hamra et de l’Agence du Sud, une visite qui apporte un démenti cinglant aux allégations du Polisario prétendant le boycott de ce sommet par le Parlement panafricain.
Habillé de la fameuse « Derraiya », l’habit traditionnel des gens du Sahara, Roger Nkodo Dang a longuement déambulé à travers les divers stands de l’exposition organisée parallèlement à la réunion de la conférence des Nations unies sur le climat à Marrakech. En fait, les allégations colportées par le Polisario étaient intervenues suite à l’expulsion de Souilma Beyrouk, membre du front séparatiste soutenu par l’Algérie, à son arrivée au Maroc.
Souilma Beyrouk avait prétendu représenter le parlement africain à la COP22, mais les autorités marocaines se sont rapidement rendues compte de la machination. La prétendue représentante africaine a été aussitôt refoulée, d’autant plus qu’elle s’est présentée munie de documents de voyage non reconnus par l’ONU.
C’est visiblement à la suite de cette expulsion humiliante que la propagande du Polisario et de l’Algérie ont fait circuler des rumeurs sur le boycott de la COP22 par le parlement panafricain, ce qui a été matériellement démenti par la présence du président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang en personne.
الى جلالة الملك محمد السادس .. نداء استغاثة من مخيمات تندوف
انضم الشاب الصحراوي “هماد محمد عينة” الى قافلة المنتفضين على عصابة قادة جبهة ا…