Des éléments armés du Polisario ont arraché Maloma à sa famille sahraouie
Maloma Morales, la jeune espagnole d’origine sahraouie n’en finit pas de faire parler d’elle, alors que le Polisario se met à dos la famille de Maloma et une grande partie des sahraouis des camps de Tindouf, qui refusent que leurs filles servent de monnaie d’échange pour les marchandages du Polisario avec les ONG qui soutiennent le front séparatiste en Espagne.
L’affaire a pris un tour dramatique le jeudi 21 avril dans la région de Mijik. Un groupe de milices armées du Polisario a arraché de force Maloma, alors que la jeune fille était en compagnie de ses parents biologiques. Les milices du Polisario se sont montrées particulièrement brutales avec les frères de Maloma lorsque ces derniers ont essayé de s’interposer.
En compagnie des Morales, ses parents adoptifs espagnols, Maloma avait rendu visite à sa famille biologique le 5 décembre 2015 à Tindouf. Elle devait regagner l’Espagne une semaine plus tard, mais avait été retenue par ses parents et ses frères.
Mais sous la pression des ONG espagnoles qui soutiennent le front séparatiste, le Polisario a décidé de renvoyer Maloma en Espagne contre le souhait de sa famille biologique.
La direction du Polisario réédite ainsi le cas de Mahjouba, l’autre jeune sahraouie arrachée de force à sa famille biologique et renvoyée à Valence en octobre 2014, de crainte de déplaire aux espagnols.
الى جلالة الملك محمد السادس .. نداء استغاثة من مخيمات تندوف
انضم الشاب الصحراوي “هماد محمد عينة” الى قافلة المنتفضين على عصابة قادة جبهة ا…