Le Comité de lutte contre la corruption dans les camps exige un mécanisme de contrôle de la distribution de l’aide
Forsatin a reçu un communiqué émanant du Comité sahraoui de lutte contre la corruption dans les camps de Tindouf, dans lequel il exige que les dirigeants du Polisario rendent compte des détournements systématiques de l’aide humanitaire internationale.
Les propriétés et les comptes bancaires des dignitaires du Front soutenu par l’Algérie, notamment ceux placés à l’étranger, doivent être dévoilés et rendus publics, estime le Comité. Le communiqué du Comité intervient dans le sillage de la propagation de la corruption et du favoritisme dans les camps, et dont bénéficient les apparatchiks du Polisario au détriment de la population sahraouie.
L’une des formes de prévarication concerne le détournement de l’aide humanitaire internationale, destinée initialement à la population sahraouie des camps, laquelle vit dans des conditions très difficiles. Mais la corruption touche aussi le détournement du carburant et l’utilisation des moyens de transport offerts par l’aide humanitaire à des fins personnelles par les responsables du Polisario.
Le Comité estime que le Polisario est devenu le problème principal des sahraouis vivant dans les camps de Tindouf et qui n’ont aucun moyen de s’exprimer librement ou de quitter les campements.
C’est pour mettre fin à cette déprédation dans les rangs du Front que le Comité de lutte contre la corruption dans les camps a demandé que le voile soit levé sur le patrimoine mobilier et immobilier dont disposent les responsables du Polisario à l’étranger.
Le Comité a également demandé la mise en place d’un mécanisme de contrôle de la distribution des aides humanitaires, afin d’atténuer ne serait-ce que légèrement la souffrance de la population sahraouie, qui continue de se morfondre dans le dénuement.
الى جلالة الملك محمد السادس .. نداء استغاثة من مخيمات تندوف
انضم الشاب الصحراوي “هماد محمد عينة” الى قافلة المنتفضين على عصابة قادة جبهة ا…