‫الرئيسية‬ Actualités Communiqué dénonçant l’arrestation arbitraire de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud
22 سبتمبر 2010

Communiqué dénonçant l’arrestation arbitraire de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Nous avons appris avec une grande peine l’arrestation de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud par les milices du Polisario. Une arrestation qui a été durement ressentie par tous les sympathisants avec ce symbole de l’héroïsme et du patriotisme, qui a audacieusement proclamé son soutien au plan d’autonomie au Sahara.

En tant que membres de FORSATIN, le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf, nous dénonçons dans les termes les plus vigoureux l’arrestation de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui a été appréhendé aussitôt arrivé à Mhiriz. Il a été ensuite conduit en Algérie qui démontre ainsi son infâme immixtion dans tout ce qui touche à la question du Sahara. Faut-il s’étonner alors qu’Alger soit le donneur d’ordre de cette indigne arrestation et les milices du Polisario les dociles exécutants ?
En dépit de nos appels pour le respect du droit du valeureux Mustapha Salma à exprimer librement ses convictions et à se rendre sans entraves dans les camps de Tindouf pour y retrouver sa femme et ses enfants, et malgré les appels répétés des organisations de défense des droits humains, le Polisario et son commanditaire algérien sont restés insensibles à toutes les supplications.

Une attitude somme toute compréhensible, dès lors qu’on sait que Mustapha Salma, de par sa fonction dans la hiérarchie du Polisario, a dévoilé la réalité des choses dans les camps de Tindouf et l’arbitraire auquel font face quotidiennement les sahraouis séquestrés dans ces campements du désert algérien. Des révélations qui ont déstabilisé la direction du Polisario, laquelle a multiplié les exactions et les intimidations contre la famille et les amis de Mustapha Salma. Ainsi, dans l’esprit des dirigeants du Polisario et de leurs pourvoyeurs algériens, l’arrestation sans aucune autre forme de procès de Mustapha Salma, doit servir d’exemple pour tous les sahraouis de Tindouf qui sympathisent avec le projet d’autonomie.
En tant que jeunes sahraouis engagés pour la défense de nos compatriotes de Tindouf, qui sont acquis au projet d’autonomie au Sahara, et en tant que jeunes fiers de la démarche audacieuse de Mustapha Salma, nous demandons à l’Algérie de procéder instamment à la libération de Mustapha Salma. Nous la tenons également responsable de sa sécurité et de son intégrité physique.
Nous appelons également le secrétaire général des Nations Unies, ainsi que les organisations et les associations de défense des droits humains, à intervenir d’urgence en faveur de la libération de Mustapha Salma et de son droit à la libre expression de ses opinions et de ses convictions. Nous appelons de même l’ensemble des tribus sahraouies à se dresser comme un seul homme contre l’arbitraire du Polisario, qui a arrêté illégalement un de leurs fils, et continue d’usurper le droit à la libre expression de milliers de sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf, et qu’il prétend faussement représenter.
A tous les sahraouis épris de justice dans les camps de Tindouf, nous leur demandons de se soulever contre le joug de la direction du Polisario et d’exiger la libération de Mustapha Salma, lui qui a tout sacrifié pour défendre leur droit à s’exprimer librement sur leur avenir.

 

 

Au nom de la famille FORSATIN Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf

version Arabe || version anglaise

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

نداء استغاثة

أطلق الصحراويون بالمخيمات نداء استغاثة لانقاذ ما يمكن إنقاذه ، ولتدارك الأمور بعد تفاقم ال…