‫الرئيسية‬ Actualités Des Sahraouis essuient des tirs de l’armée algérienne au sud du pays
8 يناير 2014

Des Sahraouis essuient des tirs de l’armée algérienne au sud du pays

Une chasse poursuite engagée ce week-end, par des soldats algériens contre des véhicules transportant des commerçants sahraouis, a fini par un bain de sang.
Le bilan des tirs des gardes frontières de l’armée algérienne s’élève pour le moment à deux morts et plusieurs blessés, alors que le sort d’autres sahraouis portés disparus n’est pas encore connu.
Selon un communiqué du Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (FORSATIN), le drame s’est produit lorsque des dizaines de Sahraouis voyageant à bord de deux camions et de deux véhicules tout terrain à destination de la Mauritanie, ont été pris pour cibles par une unité mobile de l’armée algérienne.
Devant le refus du contingent de s’arrêter, les soldats algériens ont fait usage de leurs armes à feu criblant de balles les quatre véhicules et leurs occupants.

L’incident, ajoute la même source, s’est produit dimanche 5 janvier, dans la localité dite «Oudiane Tatrarit» près de la frontière sud de l’Algérie avec la Mauritanie.
Outre les deux Sahraouis tués sur place, trois rescapés plus ou moins grièvement blessés, ont réussi à rejoindre les camps de Tindouf, tandis que leurs autres compagnons ont été arrêtés ou ont pris la fuite vers une destination inconnue, précise Forsatin dans son communiqué.
A leur retour à Tindouf, les trois rescapés ont raconté aux membres de leurs tribus, les détails de ce drame auquel ils ne trouvent aucune explication.
Ayant eu vent de l’incident dramatique, les dirigeants du Polisario et leur chef  Mohamed Abdelaziz en tête, ont décrété l’alerte générale dans tous les camps en prévision d’éventuelles réactions violentes des familles des victimes et de leurs tribus.
Au camp de Rabouni qui abrité le QG du Polisario, le dispositif sécuritaire a été renforcé dès lundi dernier, au cas où…

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

من يقود البوليساريو ؟؟

منذ مدة تعيش جبهة البوليساريو ، على وقع تخبط غير مسبوق، انعكس على واقع الحياة اليومية بالم…