Tindouf-détournements: manifestations contre la direction du Polisario
Les camps de Tindouf vivent depuis plus d’une semaine au rythme des manifestations, particulièrement devant les locaux du chef du Polisario pour protester contre les détournements de carburant par les notables au détriment de la population des camps.
Toutefois, la fronde est montée d’un cran hier lorsque des manifestants sahraouis ont obligé deux camions-citernes à s’arrêter, à 5 km à peine du camp de Rabouni. Les deux véhicules qui appartiennent au soi-disant ministre de la défense Ould Bouhali, étaient chargés de carburants et se dirigeaient vers la Mauritanie. Ce nouveau scandale confirme l’implication des dirigeants du Polisario dans le détournement des carburants et d’autres produits de l’aide internationale. Un trafic très lucratif pour les chefs du Polisario qui s’enrichissent de la vente de ces produits sur les marchés mauritanien et malien. Ceci au moment où la population sahraouie des camps de Tindouf vit dans le dénuement et les privations.
Les milices relevant de Ould Bouhali ont essayé de dissuader les protestataires, les menaçant d’utiliser leurs armes s’ils ne laissaient pas les véhicules repartir. Mais, face à la détermination des contestataires qui ont été rejoints par un grand nombre d’habitants des camps, les milices ont été obligées de faire marche arrière.
Cette première victoire sur Ould Bouhali a encouragé les manifestants à exiger que les responsables des détournements soient tous démasqués et poursuivis pour détournement et trafic de marchandises aux dépens des habitants des camps.
هروب جماعي من مخيمات تندوف وسط تدخل عسكري جزائري لمنع النزوح
تشهد مخيمات تندوف في الآونة الأخيرة موجة هروب جماعية غير مسبوقة من قِبَل ساكنتها، حيث تتوج…