‫الرئيسية‬ Actualités Forsatin dénonce le blocus sur l’approvisionnement des camps de Tindouf
29 أكتوبر 2013

Forsatin dénonce le blocus sur l’approvisionnement des camps de Tindouf

La pression ne cesse d’augmenter sur la direction du Polisario, de plus en plus décriée par la population de Tindouf, qui lui reproche sa politique de déni des droits des sahraouis et qui a conduit la question du Sahara à l’impasse.
Les nombreux dissidents du Polisario dans les camps de Tindouf appellent ainsi à opter pour une nouvelle démarche qui permette de surmonter le blocage actuel. Une paralysie provoquée par l’échec de toutes les tentatives de redresser les torts de l’actuelle direction ou de la remplacer par le dialogue ou à travers un congrès extraordinaire du Front, ou encore des élections transparentes que Mohamed Abdelaziz refuse obstinément. Ces appels indignés interviennent alors que la colère des familles sahraouies ne s’est pas encore calmée après la campagne déclenchée par les forces de sécurité algériennes qui contrôlent les points d’accès aux camps de Tindouf, interdisant l’entrée des camions chargés de vivres et de produits.

L’interruption de l’arrivée des produits de large consommation aux camps a été d’autant plus durement ressentie par les sahraouis de Tindouf qu’elle est intervenue à la veille de l’Aid Al Adha. Un événement annuel qui représente pour de nombreux commerçants sahraouis et mauritaniens l’occasion d’augmenter leurs revenus en approvisionnant les camps en denrées devenues rares à cause du détournement à grande échelle de  l’aide humanitaire.
Aussi, Forsatin tient-il à exprimer sa vive condamnation de l’interdiction par les autorités algériennes de l’approvisionnement des camps par les camions chargés de denrées. Une politique qui vise à maintenir les sahraouis sous le contrôle du Polisario en les forçant à mendier l’aide humanitaire monopolisée par le Front dans l’opacité la plus totale. Et tout en saluant la mobilisation des sahraouis qui ont publiquement manifesté leur colère contre l’Algérie et ses auxiliaires du Polisario, Forsatin appelle les diverses ONG et les défenseurs des droits humains à intervenir pour  briser les blocus imposé aux sahraouis retenus sur le territoire algérien.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

جسد باسبانيا ، وأصبع بالمخيمات كيف راسل ابراهيم غالي الصحراويين ، وهنأ الرئيس الجزائري والموريتاني بالعيد.

خرجت رسائل تهنئة دون سابق إنذار ، محررة من منطقة بئر لحلو التي لم يعد لها وجود بمجرد إعلان…