‫الرئيسية‬ Actualités Mustapha Salma n’est pas prêt pour un asile en Finlande
7 أكتوبر 2013

Mustapha Salma n’est pas prêt pour un asile en Finlande

Le dissident sahraoui et ancien cadre du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, exilé de force fin 2010 en Mauritanie a rejeté en bloc la décision du HCR de l’expatrier de nouveau en Finlande.
Le Haut Commissariat aux Réfugiés, sous la pression des dirigeants algériens et mauritaniens, a signifié au militant sahraoui, sa décision de le transférer vers la Finlande pour un exile permanent, précisant que l’opération du transfert est prévue pour ce lundi 7 octobre.
Néanmoins, l’ancien chef de police du Polisario, Mustapha Salma qui a été injustement banni en Mauritanie, a déploré son mur Face book, que le HCR contribue ainsi, à l’éloigner encore plus de ses enfants. Ces derniers sont retenus en otages par les milices du Polisario, dans les camps de Tindouf au sud-ouest algérien pour museler la langue du dissident qui connaît beaucoup de secrets sur les abus des dirigeants du Polisario.

Mustapha Salma se dit catégorique à ce sujet, affirmant qu’il reste fermement attaché à son droit de retrouver son épouse et ses cinq enfants et de choisir ensuite librement et de son propre gré le lieu de son exile.
«Par sa décision de m’exiler en Finlande, le HCR se fait serviteur du régime algérien et de la milice criminelle du Polisario», a dénoncé Mustapha Salma. Il a en outre assuré sur les colonnes d’un quotidien local, qu’il n’a pas l’intention de céder à ces pressions, ajoutant qu’il ne compte pas s’éloigner des camps de Tindouf où est retenue en otage sa petite famille.
Vraisemblablement le calvaire du dissident sahraoui ne semble pas tirer à sa fin. Bien au contraire, le HCR au lieu d’alléger ses souffrances et celles des membres de sa famille, ne fait qu’enfoncer le clou davantage en obtempérant aux pressions des autorités d’Alger et des tortionnaires du Polisario.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

من يقود البوليساريو ؟؟

منذ مدة تعيش جبهة البوليساريو ، على وقع تخبط غير مسبوق، انعكس على واقع الحياة اليومية بالم…