‫الرئيسية‬ Actualités Forsatin : Conférence de presse en soutien à Mustapha Salma et aux autonomistes de Tindouf
21 يناير 2011

Forsatin : Conférence de presse en soutien à Mustapha Salma et aux autonomistes de Tindouf

Le Forum de Soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin) continue sa lutte déterminée pour la défense du droit des sahraouis séquestrés à Tindouf, en Algérie, à recouvrer leur liberté de mouvement et d’expression. Une liberté confisquée par le Polisario et l’Algérie et dont l’arrestation et la torture, plusieurs semaines durant, de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a dévoilé toute la brutalité.
Mustapha Salma qui a subi les pires sévices pour avoir soutenu la proposition marocaine d’autonomie au Sahara, continue de bénéficier du total soutien des membres de Forsatin. Au même titre que tous les autres sahraouis retenus à Tindouf sous le joug du Polisario et de son parrain algérien, et qui défendent comme ils peuvent leur droit à exprimer librement leur adhésion à l’autonomie.

C’est dans cet esprit que les membres de Forsatin organisent le 25 janvier une conférence de presse pour éclairer l’opinion publique et les défenseurs des droits humains sur les conditions difficiles qui prévalent dans les camps de Tindouf. Des camps dont le contrôle a été confié par l’Etat algérien au Polisario en totale violation du droit international. Au cours de cette rencontre avec la presse, ils évoqueront également la situation inique et arbitraire imposée à Mustapha Salma, qui a été refoulé par le Polisario et Alger en Mauritanie. Mustapha Salma, dont le cas relève du HCR, exige d’être rétabli dans son droit de retrouver sa famille et ses enfants qui sont toujours retenus à Tindouf.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

استغاثة امرأة بمخيمات تندوف

استغاثة امرأة صحراوية وجهت امراة صحراوية من داخل المخيمات نداء استغاثة للحماية من السبة وا…