La création du Rassemblement Sahraoui Démocratique (RSD) renforce le front anti-Polisario

salehkhatri
28/03/2011

Les rangs des opposants au Polisario à l’intérieur des camps de Tindouf se renforcent de jour en jour. Après l’énorme cri de protestation lancé par Mustapha Salma à la face du Polisario et après les protestations de la « Jeunesse Révolutionnaire Sahraouie » qui se poursuivent encore, des jeunes sahraouis se sont regroupés au sein du Rassemblement Sahraoui Démocratique (RSD), un parti résolument opposé à la direction du front séparatiste….

Read More >>

Mustapha Salma décline des offres d’asile et s’accroche au retour dans les camps de Tindouf

salma_2
25/03/2011

L’ancien responsable de la police du Polisario Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud tient toujours à retourner chez lui, auprès de son épouse et de ses enfants dans les camps de Tindouf. Ce militant sahraoui qui a été installé provisoirement en Mauritanie, par le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR), exclue pour le moment, toute offre d’asile politique. Dans un entretien accordé à une publication marocaine, le responsable dissident a réitéré son…

Read More >>

USA- Sahara : nouveau soutien des congressmen à la proposition d’autonomie

ros_lehtinen
21/03/2011

La proposition marocaine d’autonomie au Sahara continue de recueillir le soutien au niveau international. Cette fois, l’adhésion vient du congrès américain où la présidente de la commission des affaires étrangères à la Chambre des représentants, Ileana Ros-Lehtinen a renouvelé l’appui au plan d’autonomie apporté par une majorité de membres du Congres, aussi bien parmi les républicains que les démocrates. Dans une lettre adressée à la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, la…

Read More >>

CDH : L’Algérie interpelée sur le Bannissement de Mostapha Salma

hamdi
16/03/2011

L’affaire de l’enlèvement et de la déportation de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud est toujours partout présente à l’esprit. Cet ancien responsable de la police du Polisario avait été enlevé en le 21 septembre 2010 et n’a retrouvé sa liberté qu’après trois mois de détention sous la torture en un lieu secret dans le territoire algérien. L’enlèvement et le bannissement de Mustapha Salma par le Polisario avec la complicité des…

Read More >>

Malte- pourparlers informels : absence de progrès tangibles et nouveau round en mai

ross-malte
11/03/2011

La 6ème réunion de pourparlers informels sur le Sahara qui s’est tenue du 7 au 9 mars à Malte, s’est de nouveau achevée en l’absence de progrès tangibles. Cette impasse est due en grande partie à l’entêtement du Polisario, soutenu par l’Algérie, qui refuse la proposition marocaine d’autonomie au Sahara.Ces nouveaux entretiens ont permis à la délégation marocaine de donner une image claire de la proposition d’autonomie avancée par le…

Read More >>

Tindouf- manifestations : Mustapha Salma soutient les jeunes manifestants sahraouis

manif_tindouf
08/03/2011

Le militant sahraoui Mustapha Salma a apporté son soutien au mouvement des jeunes sahraouis qui ont manifesté le samedi 5 mars dans les camps de Tindouf. Ces manifestations annoncent le début d’une révolte contre la direction du Polisario qui ne s’arrêtera qu’avec la fin de l’injustice et des souffrances que subissent les populations séquestrées dans les camps, a estimé le dissident du Polisario. Les jeunes qui se sont constitués en…

Read More >>

Tindouf : le CALMS appuie l’appel à manifester le 5 mars contre la direction du Polisario

manifestation_hmada
04/03/2011

Le Comité d’action pour la Libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud (CALMS) a apporté son total soutien à l’appel lancé par les jeunes des camps de Tindouf pour entamer, à partir du 5 mars, des rassemblements de protestation contre la direction du Polisario. Depuis la ville de Smara, le CALMS a rendu public un communiqué dans lequel il met en garde les dirigeants du Polisario contre toute tentative de…

Read More >>

Tindouf : les jeunes appellent à manifester le 5 mars contre la direction du Polisario

conditions-femmes
03/03/2011

Le vent de la révolte arabe souffle également sur les camps de Tindouf, en territoire algérien où des jeunes sahraouis ont lancé un appel à manifester le 5 mars contre la direction du Polisario. Et malgré les menaces de réprimer durement toute révolte, les jeunes sahraouis séquestrés dans les camps se disent déterminés à dénoncer publiquement la corruption des dirigeants du Polisario. En dépit de la terrible persécution des opposants,…

Read More >>