‫الرئيسية‬ Actualités Appel de Forsatin pour défendre le droit de Mustapha Salma à retourner auprès de sa famille à Tindouf
13 يناير 2011

Appel de Forsatin pour défendre le droit de Mustapha Salma à retourner auprès de sa famille à Tindouf

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud attend toujours en Mauritanie l’intervention du HCR auprès de l’Algérie pour lui permettre de retourner auprès de sa femme et de ses enfants dans les camps de Tindouf, après en avoir été refoulé par le Polisario pour avoir défendu le projet d’autonomie au Sahara. Cette revendication de l’ancien responsable du Polisario est pleinement appuyée par le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin). Le Forum continue en effet de défendre le droit de Mustapha Salma à la liberté d’expression et de mouvement que lui refusent le Polisario et l’Algérie. A cet effet, Forsatin a de nouveau lancé un appel aux organisations humanitaires nationales et internationales pour faire pression sur l’Algérie et le Polisario afin de permettre à Mustapha Salma de retrouver les siens dans les camps de Tindouf. Forsatin appelle, par la même occasion, les défenseurs des droits humains de par le monde à poursuivre leurs efforts en vue de rompre l’isolement qui est imposé par le Polisario aux populations sahraouies dans les camps de Tindouf, en Algérie.

Depuis l’arrestation puis le refoulement de Mustapha Salma de Tindouf, l’enfermement et l’isolement de la population sahraouie dans les camps de Tindouf sont devenus encore plus rigoureux que par le passé. Devant l’adhésion perceptible de la population sahraouie au projet d’autonomie, le Polisario et l’Algérie gardent un œil plus vigilant sur les sympathisants de Mustapha Salma dans les camps. Pour Forsatin, la situation de dénuement et les conditions indignes dans lesquelles ces populations sont forcées de vivre dans un désert hostile, appellent une implication plus active de tous les esprits épris de liberté. L’objectif premier est de lever le blocus imposé aux populations sahraouies par le Polisario non pas pour servir les intérêts des sahraouis, mais pour servir les agendas politiques de l’Algérie dans la région, estime Forsatin.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

‫شاهد أيضًا‬

زعيم البوليساريو يبصم على تعيينات تزكي تسلط صحراويي الجزائر على حساب الأقلية المستضعفة من صحراويي المغرب

حملت تعيينات جديدة، وافدا جزائريا جديدا على رأس ما يسمى وزارة الداخلية بجبهة البوليساريو، …