‫الرئيسية‬ Actualités Sahara- autonomie : le mouvement Forsatin ne cesse de prendre de l’ampleur
15 سبتمبر 2010

Sahara- autonomie : le mouvement Forsatin ne cesse de prendre de l’ampleur

Le mouvement Forsatin, qui regroupe les unionistes acquis au projet d’autonomie au Sahara, ne cesse de prendre de l’ampleur. Créé dans le sillage de l’annonce audacieuse, exprimée solennellement par l’inspecteur général de la police du Polisario en personne, de son adhésion au Plan d’autonomie, ce mouvement se voit aujourd’hui considérablement renforcé.

Un nombre impressionnant de jeunes donnent libre cours, sur la toile et à travers diverses ONG, à leurs opinions en faveur de la résolution juste de la question du Sahara. Une adhésion qui est révélatrice de la lassitude de cette jeunesse de voir perdurer inutilement un conflit au mépris du simple bon sens et de l’intérêt des Sahraouis eux-mêmes.
Des jeunes désormais conscients que l’Algérie entretient le conflit du Sahara, par Polisario interposé et à coups de millions de pétrodollars, pour servir son propre agenda hégémonique dans la région. Conscients aussi que les intérêts de la population sahraouie ne comptent qu’accessoirement dans les implacables desseins d’Alger. Une population démunie et obligée de vivoter dans les conditions indignes qui règnent dans les camps du désert de Tindouf.
Le geste courageux de l’inspecteur général de la police du Polisario Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud, a ainsi libéré la voix de milliers de jeunes sahraouis. Comme lui, ils sont décidés à poursuivre leur campagne à travers les médias et par l’explication directe, en faveur du Plan d’autonomie.
Aujourd’hui, Moustapha Salma est interdit de retourner dans les camps de Tindouf, puisque le Polisario le considère comme un « traître ». Simplement parce qu’il a osé, en sa qualité de responsable du Polisario, exprimer librement ce qu’il pensait de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara. Mais il peut compter sur le soutien d’un nombre considérable de sahraouis qui partagent son avis, aussi bien au Maroc que dans les campements de Tindouf, en Algérie.

 

 

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

من يقود البوليساريو ؟؟

منذ مدة تعيش جبهة البوليساريو ، على وقع تخبط غير مسبوق، انعكس على واقع الحياة اليومية بالم…