‫الرئيسية‬ Actualités Tindouf : de l’aide pour les contestataires du Polisario
20 مارس 2014

Tindouf : de l’aide pour les contestataires du Polisario

Plusieurs familles sahraouies dans les provinces du sud du royaume ont décidé d’envoyer de l’aide en produits alimentaires aux autres membres de leurs familles retenus dans les camps de Tindouf en Algérie, a appris Forsatin de sources sûres à Tindouf.
Cette démarche a été entreprise en réaction à la décision du Polisario de priver les familles appartenant aux tribus Rguibat Souaed et Rguibat Ahl Cheikh, de l’aide humanitaire internationale fournie à tous les sahraouis de Tindouf, sans distinction. Le Polisario a eu recours à ce procédé pour redoubler de pression et affamer de nombreux sahraouis qui manifestent constamment contre la direction du Front. Le plus grave, c’est que la direction du Polisario agissant à la solde d’Alger, a étendu ces sanctions à tous les autres sahraouis qui se sont solidarisés avec les contestataires. Il s’agit là de la dernière recette d’une série de mesures d’intimidations et de pressions utilisées par le Polisario contre les dissidents  sahraouis qui soutiennent le plan marocain d’autonomie au Sahara.

Pour venir en aide aux membres de leurs familles et de leur tribu dans les camps de Tindouf, de nombreuses familles sahraouies des provinces du sud se sont donc entendues pour agir conjointement. Ils ont ainsi pris la décision de convoyer dans les prochains jours de l’aide aux familles privées de produits alimentaires, afin de soutenir leur résistance contre la tyrannie du Polisario.
Les manifestations contre le Front avaient été déclenchées par la mort de deux jeunes sahraouis, tués par des militaires algériens. La réaction a été brutale, le Polisario ayant multiplié  les arrestations et les intimidations contre les manifestants. Mais en dépit de la répression, de nombreux opposants au Front, parmi lesquels le Mouvement des Jeunes pour le changement, poursuivent manifestations et sit-in pacifiques dans les divers camps de Tindouf.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

عصابات البوليساريو تعبث بمخزون الادوية بالمخيمات

قيادة جبهة البوليساريو الفاسدة لم تترك أي مساعدات كيفما كان نوعها الا ونهبتها أو هربتها ال…