‫الرئيسية‬ Actualités Forsatin –conférence de presse : Mustapha Salma, porte-flambeau des autonomistes de Tindouf
27 يناير 2011

Forsatin –conférence de presse : Mustapha Salma, porte-flambeau des autonomistes de Tindouf

La conférence de presse organisée mardi 25 janvier par le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin), a été l’occasion de jeter la lumière sur les activités du Forum et d’informer l’opinion publique de l’engagement de ses membres aux côtés des sahraouis séquestrés à Tindouf et qui ont rallié l’option d’autonomie à l’instar de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud. Lors de cette conférence de presse, qui s’est tenue en présence de membres de la famille du militant sahraoui et de représentants d’ONG de défense des droits humains, le président et les membres de Forsatin ont présenté leur mouvement et la cause qu’il défend.  Le Forum est composé de jeunes sahraouis qui ont décidé de s’organiser afin de sortir de la situation d’attente et de s’engager résolument pour la défense de la proposition d’autonomie. S’appuyant sur les relations familiales constamment entretenues avec le reste des sahraouis séquestrés à Tindouf, les membres de Forsatin ont pris l’engagement de soutenir leurs compatriotes à Tindouf.

Ces derniers, malgré l’emprise tyrannique du Polisario et des services algériens sur les camps de Tindouf, manifestent régulièrement leur opposition. Mais depuis quelques temps, ils ont repris confiance, grâce surtout à l’exemple donné par Mustapha Salma qui a osé soutenir publiquement la proposition d’autonomie. D’ailleurs, Mustapha Salma a été très présent à cette conférence de presse, malgré son exil forcé en Mauritanie où il a été refoulé par le Polisario et les généraux algériens. Dans une intervention téléphonique depuis Nouakchott, Mustapha Salma a lancé un appel pour redoubler d’efforts afin d’aider les sahraouis de Tindouf à s’exprimer librement. Il a fustigé le Polisario qui, a-t-il dit, ne représente pas le peuple sahraoui mais représente les intérêts de ses commanditaires algériens et leur agenda politique dans la région. Lors de cette rencontre, les membres de Forsatin ont également lancé un appel pour inclure dans les pourparlers sur le Sahara, le cas de Mustapha Salma, qui a été éloigné arbitrairement de sa famille et de ses enfants. Enfin, la rencontre a été l’occasion de rendre public l’appel lancé par les Chorafa de Tindouf en faveur d’un « débat réaliste sur la question du Sahara et des Sahraouis ».


Voir les photo de la conférence

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

خطاب زعيم البوليساريو : جلسات تصوير مطولة تفشل في تقديم ابراهيم غالي بالصورة المطلوبة ، واللجوء لفبركة المشاهد لانقاذ الموقف

  استدعى حراس المعبد وحماته على عجل ” شيطانا” من خدامهم ، استدعوه عبر طقو…