Affaire Mustapha Salma : mutisme coupable des médias espagnols

la-provincia
29/10/2010

L’arrestation et la détention au secret à ce jour, de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud ont fait le tour de différents médias internationaux et des grandes ONG, à leur tête Human Rights Watch et Amnesty International. Pourtant, la plupart des médias espagnols continuent d’ignorer délibérément ce cas flagrant de violation de droits humains. Devant ce mutisme volontaire des médias espagnols, l’Association « Les amis du Sahara Marocain », basée en…

Read More >>

Forsatin poursuit sa mobilisation inébranlable pour la libération de Mustapha Salma

moustapha_salma_
28/10/2010

La poursuite de la détention au secret de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et les tergiversations du Polisario pour sa libération, ne dissuadent pas les défenseurs des droits humains et diverses instances à continuer leur mobilisation inébranlable en faveur de ce vaillant Sahraoui. Ainsi, le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf a réitéré, dans un communiqué, son appel à la libération sans délai de Mustapha Salma, arrêté le 21…

Read More >>

Tindouf : Mustapha Salma illustre la dure réalité de la séquestration des populations sahraouies

tindouf_pauverete
25/10/2010

L’un des exemples qui illustrent le mieux la réalité de la séquestration des populations sahraouies dans les camps de Tindouf, en Algérie, est le cas de l’ancien chef de la police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, arrêté et détenu à ce jour au secret pour avoir osé soutenir publiquement le plan d’autonomie au Sahara proposé par le Maroc. L’état de siège établi par les services de sécurité algériens…

Read More >>

La mobilisation se poursuit pour la libération effective de Mustapha Salma

dianne-feinstein
22/10/2010

Les tentatives du Polisario et de l’Algérie d’enterrer l’affaire Mustapha Salma par les annonces mensongères sur sa libération et par les tergiversations de toutes sortes, se sont révélées vaines jusqu’à présent. La preuve en est la forte mobilisation qui continue de se faire sur cette question, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Outre la mobilisation constante du Comité d’action pour la libération de Mustapha Salma, les actions et les démarches…

Read More >>

Les sahraouis de Tindouf ont pris conscience du degré d’inféodation du Polisario à Alger

tndouf_
21/10/2010

L’arrestation et la détention au secret de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a eu un effet de choc sur la population sahraouie séquestrée dans les camps de Tindouf. Les sahraouis de Tindouf ont ainsi pris conscience du degré d’inféodation du Polisario à Alger et à ses calculs politiques dans la région, au mépris de leurs propres intérêts. Depuis l’enlèvement de Mustapha Salma, les protestations et l’agitation dans les campements de…

Read More >>

Une ONG US dénonce les « mensonges » du Polisario et de l’Algérie

kathryn-porter-cameron
20/10/2010

Les organisations marocaines et internationales de défense des droits de l’homme continuent à dénoncer les déclarations mensongères du Polisario et des autorités d’Alger sur le sort de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud. Elles ont de nouveau interpellé l’ONU pour faire pression sur les ravisseurs de Mustapha Salma, pour sa libération immédiate. Le Leadership Council for Human Rights a dénoncé, mardi, les mensonges du Polisario et de l’Algérie au sujet de…

Read More >>

La pression reprend sur le Polisario qui reconnaît détenir encore Mustapha Salma

salma_encore_prison
19/10/2010

Le Polisario a finalement reconnu qu’il n’a pas libéré son ancien chef de la Police, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud comme il l’avait annoncé auparavant, passant outre les appels unanimes pour sa libération sans délais et la garantie de sa sécurité et son droit à la liberté d’expression et de circulation. Il s’est avéré en fin de compte qu’il s’agit d’une simple manœuvre de diversion du Polisario pour détourner l’attention…

Read More >>

Des ONG marocaines se préparent à un voyage pas si sûr à Tindouf

mustapha-salma-ould-sidi
14/10/2010

Un enlèvement, une annonce de libération et puis le silence radio. L’annonce de la libération fictive, il y a une semaine, de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud inquiète de plus en plus les défenseurs des droits de l’homme au Maroc et ailleurs. La direction du front Polisario et leurs protecteurs algériens se prêtent à un jeu risqué avec les sensibilités de la communauté internationale et défient toutes les ONG internationales…

Read More >>