‫الرئيسية‬ Actualités Tindouf : Violente répression contre les manifestants contre l’exfiltration de Mahjouba
4 نوفمبر 2014

Tindouf : Violente répression contre les manifestants contre l’exfiltration de Mahjouba

Les photos parlent d’elles mêmes. Ces documents exclusifs que Forsatin a réussi à se procurer à l’intérieur des camps de Tindouf, illustrent l’ampleur des protestations et la répression des milices du Polisario contre les manifestants sahraouis.

En protestation contre la fuite organisée de la jeune Mahjouba Hamdidaf vers l’Espagne, les manifestants ont commencé par dresser une tente devant le siège du chef du Polisario dans le camp de Rabouni. Les slogans demandaient que Mohamed Abdelaziz rende des comptes sur l’exfiltration de la jeune hispano-sahraouie, que le Polisario a essayé de déguiser en « fuite ».

 

La famille de Mahjouba avait la preuve que c’était Mohamed Abdelaziz qui avait ordonné cette exfiltration, à l’instigation des dirigeants algériens. Il était donc normal qu’une grande partie des sahraouis dans les camps de Tindouf s’empressent de marquer leur soutien et leur solidarité avec la famille de Mahjouba.

Mais devant l’ampleur de la manifestation, le chef du Polisario a ordonné l’intervention de ses milices qui ont brutalisé les protestataires. De nombreux blessés ont été dénombrés parmi les manifestants alors que plusieurs autres ont été arrêtés.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

استغاثة امرأة بمخيمات تندوف

استغاثة امرأة صحراوية وجهت امراة صحراوية من داخل المخيمات نداء استغاثة للحماية من السبة وا…