« Mustapha Salma, la voie de l’autonomie vers Tindouf », nouvel ouvrage sur une héroïque aventure

salma_book
23/05/2011

Un nouvel ouvrage vient de paraître sur l’héroïque aventure de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud qui a défié le Polisario en défendant publiquement le plan marocain d’autonomie au Sahara. « Mustapha Salma, la voie de l’autonomie vers Tindouf » est l’intitulé de cet ouvrage signé par l’écrivain et journaliste Abdelhadi Mezrari. L’auteur y revient sur le parcours du dissident sahraoui depuis qu’il a décidé de retourner aux camps de Tindouf…

Read More >>

Camps de Tindouf : L’expulsion de Salma incite les Rguibat à une fuite massive

camps_tindouf
13/05/2011

La fin du feuilleton de l’expulsion manu-militari de l’ancien chef de la police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, n’est pas pour demain. Cette affaire est toujours d’actualité et est suivie avec intérêt par la presse et les ONG internationales. Mustapha Salma a été chassé fin 2010, du territoire algérien vers la Mauritanie pour avoir exprimé publiquement son soutien au Plan marocain d’autonomie. Il a été ensuite provisoirement installé…

Read More >>

ONU-Tindouf: Forsatin satisfait de l’intérêt porté aux populations des camps

onu_2
06/05/2011

L’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution sur le Sahara n’est pas passée inaperçue chez les jeunes membres de Forsatin. Les animateurs du Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf ont tenu à exprimer au secrétaire général des Nations Unies et à son envoyé personnel pour le Sahara, leur gratitude pour les efforts inlassables déployés en vue de mettre fin à ce conflit régional artificiellement entretenu…

Read More >>

Institut US: l’histoire de Mustapha Salma est une illustration des abus commis à Tindouf

joseph grieboski__
03/05/2011

Le président de l’Institut américain pour la religion et les politiques publiques (IRPP), Joseph Grieboski prévoit de rencontrer prochainement Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud. L’objectif de Grieboski, dont l’institut a été candidat au Prix Nobel de la paix, est de faire connaître l’histoire de Mustapha Salma qui illustre les violations des droits humains commises par le Polisario dans les camps de Tindouf. Grieboski a dit souhaiter « que le monde…

Read More >>