Mustapha Salma soumis à la torture de manière quasi ininterrompue

torture_salma
30/09/2010

Au moment où la mobilisation s’intensifie au niveau international pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, on apprend que le responsable sahraoui est soumis à la torture de manière quasi ininterrompue depuis son arrestation par le Polisario. Le supplice de celui qui a audacieusement soutenu le plan marocain d’autonomie au Sahara, se déroule « sous la supervision d’officiers algériens », affirme le Comité d’action pour la libération de…

Read More >>

ONG : Alger se doit d’assurer la sécurité et la protection de Mustapha Salma

liberte-sidi-mouloud
30/09/2010

L’intégrité physique de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, détenu depuis une dizaine de jours dans le sud algérien, constitue un sujet de préoccupation quotidien de nombreuses ONG internationales. L’Algérie et le Polisario sont chaque jour interpellés sur le sort réservé à ce Sahraoui des camps de Tindouf qui a osé aller à contre-courant des thèses polisariennes. A Dakar, le Réseau sahraoui pour le soutien à l’autonomie au Sahara, a demandé…

Read More >>

La détention au secret de Mustapha Salma engage la responsabilité du Polisario et de l’Algérie

ould-salma-prison
28/09/2010

La poursuite de la détention au secret du dissent du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, pose un problème moral aussi bien au front Polisario qu’au gouvernement algérien, puisque le responsable sahraoui est emprisonné en territoire algérien. La responsabilité directe de l’Algérie dans l’enlèvement du chef de la police du Polisario a été soulignée par toutes les ONG internationales de défense des droits humains. Mustapha Salma a été arrêté le…

Read More >>

Sahara occidental : Le Polisario a arrêté l’un des rares dissidents

hrw
24/09/2010

Le mouvement pour l’indépendance du Sahara occidental détient un Sahraoui pour «espionnage» après qu’il a soutenu le projet d’autonomie proposé par le Maroc SEPTEMBRE 23, 2010(Washington, le 23 septembre 2010) – Le Front Polisario, mouvement pour l’indépendance du Sahara occidental, devrait relâcher un dissident arrêté le 21 septembre 2010, si le véritable motif de son arrestation est son soutien exprimé au projet d’autonomie proposé par le Maroc, a déclaré Human…

Read More >>

Sahara occidental: un responsable de la police sahraouie arrêté pour trahison

AFP
23/09/2010

ALGER, 23 sept 2010 (AFP) – Un responsable de la police sahraouie accusé d’espionnage au profit du Maroc a été arrêté mardi au Sahara occidental par le Polisario pour trahison, a annoncé jeudi l’ambassadeur sahraoui à Alger, Ibrahim Ghali. M. Ghali a précisé à l’AFP que ce policier, Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud, avait été arrêté « dans les territoires libérés » à Mheriz, à une trentaine de kilomètres de la frontière…

Read More >>