‫الرئيسية‬ Actualités Polisario: les opposants s’expriment désormais à visage découvert
18 يوليو 2014

Polisario: les opposants s’expriment désormais à visage découvert

Les enregistrements vidéo de sahraouis des camps de Tindouf opposés au Polisario ne se comptent plus. Après le geste fondateur du Mouvement des Jeunes pour le Changement, de plus en plus de jeunes expriment à visage découvert leur opposition aux dirigeants du Front.
Tous dénoncent les dérives répressives du Polisario contre les dissidents. Hier, c’était le cas de Sidati Salem Daf et, aujourd’hui, celui de Ghailani Lahcen Ould Boumrah. Filmé à visage découvert dans un camp de Tindouf, le jeune Amrabih Ahmed Mahmoud dénonce notamment la condamnation à deux ans de prison du dissident Ould Boumrah. La condamnation de Ould Boumrah a été enveloppée sous le chef d’inculpation de constitution de bande criminelle. En fait, Ould Boumrah un ancien militaire dans les rangs du Polisario, était devenu la bête noire des dirigeants du Front séparatiste. Ses critiques acerbes contre un système qu’il connaît bien pour y avoir servi, embarrassaient fortement Mohamed Abdelaziz et ses proches lieutenants. Arrêté le 17 juin dernier pour avoir ouvert une boutique de vente de denrées alimentaires sans autorisation, Ould Boumrah a vu rapidement l’accusation se transformer en constitution de bande criminelle après l’incendie qui a été perpétré contre le  local d’un officiel du Polisario.

La nouvelle vidéo intervient dans un climat de vive tension  dans les camps de Tindouf, où les jeunes manifestent quasiment sans discontinuer contre les dirigeants du Polisario.  Leur opposition ne se concentre plus uniquement sur la corruption des responsables du Front qui organisent les  détournements de l’aide humanitaire, plongeant les camps dans une pénurie chronique. Les jeunes sont surtout révoltés par l’absence de perspective à leur situation désespérée, et le déni de leurs droits à la libre expression et à la libre circulation. Des droits élémentaires, mais qui sont pourtant inexistants à cause du contrôle implacable des camps de Tindouf par le Polisario, sous la supervision du redoutable DRS algérien.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

خطاب زعيم البوليساريو : جلسات تصوير مطولة تفشل في تقديم ابراهيم غالي بالصورة المطلوبة ، واللجوء لفبركة المشاهد لانقاذ الموقف

  استدعى حراس المعبد وحماته على عجل ” شيطانا” من خدامهم ، استدعوه عبر طقو…