‫الرئيسية‬ Actualités Sahara : Pour ne pas oublier Mustapha Salma, une imposante manifestation à Strasbourg
25 نوفمبر 2010

Sahara : Pour ne pas oublier Mustapha Salma, une imposante manifestation à Strasbourg

Pour ne pas oublier le cas de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud qui croupie depuis plus de deux mois dans les geôles du Polisario en territoire algérien, des centaines de manifestants marocains et français réclamaient sa libération à Strasbourg.
Venus de différentes régions de la France, spécialement pour dénoncer la campagne de propagande et de désinformation des médias espagnols et algériens hostiles au Maroc et à son intégrité territoriale, les manifestants ont profité de leur rassemblement mercredi après-midi devant le siège du PE à Strasbourg (Est de la France), pour réclamer la libération de Mustapha Salma. Ils ont attiré l’attention de la communauté internationale et particulièrement les eurodéputés, sur la situation de non-droit qui prévaut dans les camps de Tindouf, où les séquestrés marocains sont privés des droits les plus élémentaires.
Ils ont cité le cas de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé par les milices armées du Polisario en combine avec les agents des renseignements militaires algériens, appelant à sa libération immédiate et inconditionnelle.

“Où est Mustapha Salma?”, s’interrogent les manifestants qui s’inquiètent sur le sort de cet ancien haut responsable de la police du Polisario qui a été châtié uniquement pour avoir eu le courage de clamer publiquement son soutien à la proposition marocaine d’autonomie. “Oui au projet d’autonomie, non à la balkanisation”, “Nous les vrais Sahraouis, nous avons dit oui au projet d’autonomie”, clamaient les manifestants dont plusieurs sont originaires des provinces du Sud. Brandissant des drapeaux marocains et français et des banderoles, les manifestants marocains et leurs amis français ont vivement dénoncé le parti-pris et l’alignement aveugle des médias espagnols sur les thèses des séparatistes du Polisario.
“Nous appelons ces médias et en particulier la presse espagnole à corriger ses erreurs graves et inadmissibles, commises à l’encontre du Maroc et du peuple marocain”, a déclaré à la MAP, Zahra Haidara, l’une des initiatrices de cette manifestation.
Alors que les eurodéputés tenaient une réunion pour débattre des violents incidents qui ont ensanglanté le 8 novembre dernier la ville sud-marocaine de Laâyoune, les manifestants scandaient des slogans en faveur de la marocanité du Sahara et de la proposition marocaine d’autonomie.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

من يقود البوليساريو ؟؟

منذ مدة تعيش جبهة البوليساريو ، على وقع تخبط غير مسبوق، انعكس على واقع الحياة اليومية بالم…