‫الرئيسية‬ Actualités Ramadan : le Polisario fait main basse sur l’aide internationale
2 أغسطس 2013

Ramadan : le Polisario fait main basse sur l’aide internationale

Quelque 300.000 dollars d’aide alimentaire ont été alloués par les ONG internationales aux sahraouis retenus sous le contrôle du Front Polisario dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, à l’occasion du mois de Ramadan. Toutefois, une partie seulement de cette est parvenue à ses destinataires, la plus grande part étant détournée par les responsables du Front.
Cette situation infamante a fait réagir vigoureusement le Forum de soutien aux Autonomistes de Tindouf. Forsatin s’est ainsi indigné de ces détournements devenus systématiques aux dépens de la population sahraouie de Tindouf qui en a le plus grand besoin, particulièrement durant ce mois de jeûne. La plupart des denrées détournées se retrouvent sur les marchés algérien et mauritanien où elles sont écoulées à des prix bradés. Le produit de cette rapine organisée est empoché sans vergogne par les responsables influents du Front Polisario. Le HCR et les autres donateurs n’ayant pas un accès direct et indépendant aux populations sahraouies, ni les moyens de vérifier sur le terrain, le Polisario a donc tout loisir de leur présenter de faux bilans sur la distribution intégrale de l’aide.

Le Polisario a même falsifié le nombre des sahraouis éligible à l’aide humanitaire. Il a ainsi obtenu de l’aide destinée à 90.000 personnes déclarées, alors que de nombreuses familles n’ont reçu aucune aide et certaines n’ont obtenu que quelques denrées en quantité très insuffisante.  La différence va nécessairement dans la poche des responsables du Polisario, dont certains arborent de plus en plus les signes de richesse qui contrastent cruellement avec la misère ambiante dans les camps de Tindouf. Devant l’avidité des chefs du Polisario qui profitent de l’immunité que leur procure la hiérarchie du DRS algérien, Forsatin a invité les donateurs internationaux à être plus regardants sur la destination finale de leur aide.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

نداء استغاثة

أطلق الصحراويون بالمخيمات نداء استغاثة لانقاذ ما يمكن إنقاذه ، ولتدارك الأمور بعد تفاقم ال…