‫الرئيسية‬ Actualités Espagne : Une ONG espagnole réclame une enquête sur l’affaire de Mustapha Salma
29 نوفمبر 2010

Espagne : Une ONG espagnole réclame une enquête sur l’affaire de Mustapha Salma

La propagande et la désinformation, une arme à double tranchant. C’est celle-là même que le Polisario, sous les ordres des renseignements militaires algériens, utilise pour détourner l’attention de la communauté internationale sur tous les dossiers qui ne vont pas de pair avec ses intérêts et ses thèses séparatistes. Parmi les victimes de ces manœuvres, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, l’ancien responsable de la police du Polisario qui a été kidnappé le 21 septembre dernier et n’a plus donné signes de vie. Pour élucider son sort, une ONG espagnole “Femmes Sahraouies pour la démocratie et les doits humains” a appelé vendredi à Madrid, à l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. La demande de l’ONG espagnole a été formulée lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec les ONG américaines “Free my family now” (Libérez ma famille maintenant) et “Leadership Council for Human Rights “. Ces deux ONG avaient lancé récemment à Madrid, une campagne internationale de solidarité avec Mustapha Salma.
La présidente de “Femmes Sahraouies pour la démocratie et les doits humains”, Aicha Rahal a sollicité, en présence du père de Mustapha Salma, l’intervention urgente du gouvernement espagnol et des organisations de défense des droits humains, pour obtenir la libération immédiate du militant sahraoui.

Elle a également invité, au nom des Sahraouis unionistes, les Médias espagnols à faire preuve de neutralité et d’objectivité dans leur traitement du conflit du Sahara, en se basant sur des sources crédibles et en procédant au recoupement de leurs informations et illustrations avant leur diffusion. Le porte-parole de l’ONG espagnole, Carmelo Fernando, a de son côté, dénoncé l’alignement aveugle des Médias espagnols sur les thèses des séparatistes, en diffusant de fausses photos et des informations infondées sur les incidents de Laâyoune, portant ainsi atteinte au Maroc. Dans un énième appel poignant, le père de Mustapha Salma, Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud a sollicité l’aide des ONG actives de défense des Droits de l’Homme pour retrouver son fils, dont il ignore le sort.
Il a en outre dénoncé les mensonges et manœuvres machiavéliques du Polisario qui a fait circuler le 6 octobre, “la fausse nouvelle de la libération” de son fils dans une tentative de berner la communauté internationale, alors que Mustapha Salma est toujours maintenu en détention secrète par le Polisario.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

جبهة البوليساريو تتسرع في التعليق على خطاب العرش الذي تحاشاها جملة وتفصيلا، وتعتبر نفسها جسما دخيلا

 رسالتنا إلى جبهة البوليساريو : #الصحراويون_ليسوا_دخلاء_بل_مكون_من_مكونات_المملكة_المغربية…