Tindouf : les souvenirs corrosifs d’un ancien du Polisario

tinduuuff
22/12/2014

« Lorsqu’on parle du Polisario, je vois l’Algérie », c’est la phrase simple et éloquente prononcée par Abadila Semlali, un fin connaisseur des camps de Tindouf pour y avoir vécu depuis la fin des années 70, avant que ce natif de Dakhla ne décide de regagner sa terre natale en 1991. En revisitant ses souvenirs des années noires passées dans les camps sous le contrôle implacable du Polisario et du…

Read More >>

Mahjoub Salek : la situation dans les camps est très préoccupante

emeutes-polisario-tind
10/12/2014

La situation dans les camps de Tindouf est très inquiétante et le risque s’explosion est permanent, a affirmé Mahjoub Salek, l’ancien responsable du Polisario qui dirige actuellement le Mouvement dissident Khatt Achahid. C’est « malheureux que la situation soit déplorable, et il est encore plus malheureux qu’on ne dise pas qu’elle est déplorable », a assuré Mahjoub Salek qui a participé au Forum mondial des Droits de l’Homme, tenu du…

Read More >>

Darya : le Polisario à l’épreuve d’une nouvelle affaire Mahjouba

darya
01/12/2014

Une nouvelle affaire de séquestration dans les camps de Tindouf fait parler d’elle après celle de Mahjouba, dont la « fuite » organisée dans la précipitation sous la pression de l’Espagne, a ridiculisé les responsables du Polisario et des services secrets algériens. Le cas de cette nouvelle séquestration concerne également une jeune femme de 25 ans. Darya Embarek Selma, dont les parents biologiques sont des sahraouis de Tindouf, avait été…

Read More >>