Tindouf : des milliers de sahraouis menacés d’expulsion du camp Dakhla

expulsion-camp-dakhla
31/10/2014

Le prétendu soutien des dirigeants algériens aux sahraouis se révèle sous son vrai jour dès qu’il s’agit d’intérêts sonnants et trébuchants. Les séquestrés sahraouis du camp de Dakhla l’ont appris à leurs dépens après la décision d’Alger de déplacer ce campement. L’objectif est de permettre la reprise de l’exploitation des gisements de fer à Ghar Jbilet, tout proches. Le Polisario reste muet face au désarroi de la population sahraouie menacée…

Read More >>

Tindouf : colère des Oulad Dlim après la libération du meurtrier d’un jeune sahraoui

forrs
21/10/2014

Forsatin, le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf a obtenu les images exclusives du rassemblement de protestation de centaines de personnes devant le QG du Polisario pour dénoncer la libération du meurtrier du jeune sahraoui Salah Omar, sans aucun argument prouvant son innocence. Les manifestants soupçonnent fortement l’intervention d’un responsable du Polisario dans cette libération, et rejettent catégoriquement ce mépris pour la vie des sahraouis de la part des…

Read More >>

Tindouf : protestation espagnole contre la séquestration d’une jeune sahraouie

tiinndouf
15/10/2014

Les violations constantes des droits de la femme par le Polisario dans son QG de Tindouf en Algérie viennent d’être de nouveau mises à nu. Les autorités de la région espagnole de Valence ont en effet dénoncé la détention d’une jeune sahraouie portant la nationalité espagnole, qui a été empêchée de quitter les camps de Tindouf pour regagner l’Espagne. L’information a été rapportée par le quotidien à grand tirage El…

Read More >>

Sahara : les archives US et l’implication algérienne

kissinger
03/10/2014

Le département d’Etat américain a déclassifié des archives très révélatrices de l’interférence obsessionnelle des dirigeants algériens dans l’affaire du Sahara, et ce depuis le président Boumediene.Les archives américaines remontent au mois d’octobre 1975, au moment de l’annonce par le roi Hassan II de la Marche Verte pour la récupération du Sahara, alors sous occupation espagnole. La décision avait provoqué une grande tension entre le Maroc d’une part, l’Espagne et l’Algérie…

Read More >>