Un dissident sahraoui torturé par les tortionnaires du Polisario, fuit en Mauritanie

najem-allal-1
30/11/2012

Les tortionnaires du Polisario n’ont pas trouvé d’autres moyens que la bastonnade et la mutilation physique pour faire taire le rossignole et poète rebelle sahraoui, Najem Allal, juste le temps pour que le médiateur onusien, Christopher Ross achève son bref séjour dans les camps de Tindouf dans le cadre de sa dernière tournée dans la région. La direction du Polisario craignait que le chanteur dissident aille raconter sa version des…

Read More >>

Espagne: des dirigeants du Polisario poursuivis pour violations des droits humains

polisario violations des droits humains
22/11/2012

Les crimes et les graves violations des droits humains commis pendant de longues années par des dirigeants du Polisario contre des dissidents sahraouis, ne resteront pas impunis après la décision de l’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, de poursuivre les responsables de ces actes. Manuel Romero Gonzalez, avocat des victimes, estime que cette décision est une « victoire » pour les victimes et pour la justice universelle. Une victoire d’autant plus…

Read More >>

Christopher Ross : l’entretien franc et direct avec Mustapha Salma

ross
08/11/2012

Le médiateur onusien Christopher Ross a rencontré Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, le dissident exilé par le Polisario à cause de son soutien au plan marocain d’autonomie au Sahara. Et la rencontre qui s’est déroulée mardi à Nouakchott, dans le sillage du périple régional de Christopher Ross, était riche en enseignements pour l’envoyé de l’ONU. En premier lieu, Mustapha Salma a bien signifié à l’émissaire international que le front Polisario,…

Read More >>