Le dissident du Polisario, Mustapha Salma se politise

rsd
31/10/2012

Le militant sahraoui et dissident du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud qui a été banni fin 2010, des camps de Tindouf, se manifeste de nouveau depuis son exil forcé en Mauritanie. Cette fois-ci, il annonce sa décision d’adhérer à une formation politique opposée à la direction du Polisario, et qui milite pour une solution politique négociée du conflit du Sahara. Le dissident sahraoui Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a annoncé dans…

Read More >>

Onu- 4ème Commission: grande déception chez le Polisario et Alger

abdlaziz
19/10/2012

Au moment où on parle de plus en plus de la prochaine tournée du médiateur de l’ONU Christopher Ross dans la région, la question du recensement des populations sahraouies des camps de Tindouf revient sur la table. Cela malgré l’opposition farouche de l’Algérie et du Polisario. Un recensement devenu d’autant plus indispensable qu’il est à chaque fois rappelé par les instances onusiennes. La dernière en date a été lors de…

Read More >>

Tindouf : les chefs du DRS troublés par un sondage favorable à Omar Hadrami

Les hauts gradés du DRS, les services de renseignements militaires algériens ont été bouleversés par les résultats d’un sondage mené récemment à l’intérieur des camps du Polisario à Tindouf. Contre toute attente, les sahraouis ayant participé au sondage ont montré leurs préférences pour des personnalités insoupçonnées par les algériens. Au départ, l’objectif de l’enquête était de sonder les intentions des sahraouis de Tindouf sur le dirigeant du Polisario qui avaient…

09/10/2012
Read More >>

Des arrestations dans la foulée de protestations contre Abdelaziz à Rabouni

abdelaziz-degage
03/10/2012

Tous les moyens sont permis pour faire taire les voix qui désobéissent à l’ordre établi dans les camps de Tindouf, un lieu de non-droit géré de main de fer, par le chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz et ses lieutenants.Deux militants membres, du Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin), ont été arrêtés fin septembre dans la foulée d’une marche de protestation qui réclamait le départ du chef  du front…

Read More >>