Sahara : Paris renouvelle son soutien au plan d’autonomie marocain

Le gouvernement français renouvelle son soutien au plan d’autonomie marocain comme solution pour le règlement du conflit du Sahara, le qualifiant d’avancée notable et de base de négociation pertinente. Soumis au Conseil de sécurité de l’ONU en avril 2007, ce plan a constitué une avancée notable, dans la mesure où « il préserve le droit à l’autodétermination, en prévoyant la consultation des populations des territoires à l’issue de négociations, et…

30/01/2012
Read More >>

Tindouf : violente intervention pour effacer les traces du mot « dégage »

tinduf3
16/01/2012

La direction du Polisario a encore montré son visage de mouvement totalitaire en ordonnant l’intervention violente contre des militants de la Jeunesse de la révolution sahraouie qui observaient un sit-in ouvert devant les locaux du Polisario à Tindouf. Dépité par la présence de ce sit-in en face des locaux de la direction du Polisario depuis plus d’un mois, Mohamed Abdelaziz a ordonné l’intervention musclée contre les protestataires. Plusieurs militants sahraouis…

Read More >>

Les jeunes révoltés sahraouis de Tindouf choisissent l’escalade pour le changement

getattachment.2
09/01/2012

La tension sociale dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf, est montée d’un cran depuis la reconduction de Mohamed Abdelaziz pour la onzième fois consécutive à la tête du front Polisario et de la Rasd. La semaine dernière, la contestation des jeunes sahraouis a pris une toute autre tournure. Ces derniers, comme le révèle un communiqué du Forum de soutien aux autonomistes du Sahara (Forsatin), n’ont pas hésité à…

Read More >>