Espagne: soutien grandissant à la proposition d’autonomie au Sahara

nuria-de-gispert
25/02/2011

La proposition d’autonomie au Sahara ne cesse de recueillir soutien et adhésion au niveau international, particulièrement en Espagne, confortant ainsi les défenseurs de cette option parmi les sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien. Fait révélateur, la dernière reconnaissance en date de la pertinence de l’option d’autonomie a été exprimée par Mme Nuria de Gispert, elle-même présidente du Parlement d’une région autonome d’Espagne, la Catalogne. Pour…

Read More >>

Tindouf : Le mouvement de soutien aux séquestrés se renforce par la création d’un « Mouvement féminin »

dakar-sahara
09/02/2011

Le mouvement de soutien aux séquestrés de Tindouf ne cesse de se renforcer. Il vient d’être soutenu par la création d’un « Mouvement féminin de soutien aux séquestrés des camps de Tindouf », qui a vu le jour à Dakar lors du Forum Social Mondial (FSM). Le Mouvement féminin se fixe pour objectifs essentiels de sensibiliser l’opinion internationale à la situation difficile des sahraouis de Tindouf, qui sont retenus de…

Read More >>

GB: le plan d’autonomie et le cas de Mustapha Salma défendus par un député britannique

mp-andrew-murrison.pg
01/02/2011

Le cas de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui a été refoulé des camps de Tindouf par le Polisario, après des mois de détention et de torture pour avoir défendu le plan d’autonomie au Sahara, a été soulevé dernièrement lors d’un débat au parlement britannique.Lors de ce débat, Andrew Murrisson, membre de la chambre des Communes (chambre basse du parlement de Westminster), a interpellé le gouvernement britannique sur l’injustice dont…

Read More >>