Sahara-Tindouf : Les jeunes Sahraouis appelés à contrecarrer les thèses des séparatistes

forsatin-casa
28/01/2011

Les jeunes Sahraouis des camps de Tindouf, longtemps séquestrés par la gente militaire du Polisario et recroquevillés sur eux-mêmes dans un isolement total du reste du monde, devraient être associés aux débats sur le conflit du Sahara. C’est l’idée développée par le jeune et dynamique président du Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (Forsatin), Sidi Salma El Idrissi. Il a souligné la nécessité d’élargir le débat autour de la…

Read More >>

Forsatin –conférence de presse : Mustapha Salma, porte-flambeau des autonomistes de Tindouf

nadwa_pa_tindouf
27/01/2011

La conférence de presse organisée mardi 25 janvier par le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin), a été l’occasion de jeter la lumière sur les activités du Forum et d’informer l’opinion publique de l’engagement de ses membres aux côtés des sahraouis séquestrés à Tindouf et qui ont rallié l’option d’autonomie à l’instar de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud. Lors de cette conférence de presse, qui s’est tenue en…

Read More >>

Mustapha Salma appelle à la levée du siège imposé aux Sahraouis des camps de Tindouf

medinafm
24/01/2011

L’ancien chef de police du front Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud qui se trouve coincé en Mauritanie depuis sa libération, a appelé à la levée du siège imposé aux populations sahraouies dans les camps de Tindouf au sud de l’Algérie. Dans une déclaration diffusée vendredi par la radio privée marocaine « Médina FM », le militant sahraoui a appelé les dirigeants algériens et ceux du Polisario à libérer d’abord les Sahraouis…

Read More >>

Forsatin : Conférence de presse en soutien à Mustapha Salma et aux autonomistes de Tindouf

confpresse
21/01/2011

Le Forum de Soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin) continue sa lutte déterminée pour la défense du droit des sahraouis séquestrés à Tindouf, en Algérie, à recouvrer leur liberté de mouvement et d’expression. Une liberté confisquée par le Polisario et l’Algérie et dont l’arrestation et la torture, plusieurs semaines durant, de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a dévoilé toute la brutalité. Mustapha Salma qui a subi les pires sévices pour…

Read More >>

Washington Post : Pour Mustapha Salma la « seule solution logique et définitive » au conflit du Sahara est l’autonomie

washinton-post-salma
17/01/2011

L’ancien responsable de la police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a de nouveau confirmé sa conviction que l’autonomie est la seule solution viable pour le règlement du conflit du Sahara Occidental. Dans un entretien exclusif publié dimanche par le journal US à grand tirage, le « Washington Post », Mustapha Salma a plaidé en faveur de la proposition marocaine d’autonomie au Sahara Occidental. Cette proposition du Maroc, affirme-t-il,…

Read More >>

Appel de Forsatin pour défendre le droit de Mustapha Salma à retourner auprès de sa famille à Tindouf

salma_forsatin
13/01/2011

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud attend toujours en Mauritanie l’intervention du HCR auprès de l’Algérie pour lui permettre de retourner auprès de sa femme et de ses enfants dans les camps de Tindouf, après en avoir été refoulé par le Polisario pour avoir défendu le projet d’autonomie au Sahara. Cette revendication de l’ancien responsable du Polisario est pleinement appuyée par le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin). Le…

Read More >>

Mustapha Salma : le Polisario et l’Algérie défigurent le plan d’autonomie aux yeux des sahraouis des camps

tindouf_maleur_des_sahraouis
07/01/2011

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud qui est toujours dans l’attente d’une action rapide du HCR pour lui permettre de retourner dans les campements de Tindouf, a affirmé que le Polisario et l’Algérie défigurent le contenu du plan marocain d’autonomie au Sahara, dont la population sahraouie des camps n’en saisit pas le sens authentique, à cause de l’endoctrinement et de la propagande continus. Emprisonné, torturé, puis refoulé des camps de Tindouf…

Read More >>

Mustapha Salma attend toujours de retourner à Tindouf

salma_ould_sidi_tindouf
03/01/2011

Un mois après avoir été refoulé vers la Mauritanie, l’ancien cadre du Polisario Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud attend toujours de retourner à Tindouf, en territoire algérien, pour retrouver sa femme et ses enfants qu’il n’a plus revus depuis son arrestation par le Polisario. Le Comité d’Action pour la Libération de Mustapha Salma (CALMS) est inquiet de cette situation qui s’éternise malgré les vœux exprimés par l’intéressé de rejoindre sa…

Read More >>