Sahara Occidental : Un militant sahraoui tabassé pour la seconde fois par les services secrets algériens

maroc-algerie
29/12/2010

Il s’est rendu en Algérie pour rencontrer ses collègues algériens, mais il s’est retrouvé dans les locaux des services secrets algériens où il a été bien tabassé. C’est la petite histoire du militant sahraoui et acteur associatif, Badreddine Mohamed El Bachir. Invité par des militants de partis politiques et d’ONG algériennes de défense des droits de l’homme, le militant sahraoui s’est rendu à Alger pour apporter plus d’éclairage à ses…

Read More >>

Sahara Occidental : Mustapha Salma compte s’exiler aux Iles Canaris comme réfugié politique

mustapha-salma-liberte
24/12/2010

Devant l’arbitraire, un responsable dissident du Polisario n’a que peu de choix pour refaire sa vie. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, ancien chef de la police du mouvement indépendantiste vit provisoirement en Mauritanie depuis sa libération fin novembre dernier. Après avoir été chassé par le Polisario, de chez lui dans les camps de Tindouf, il souhaite à présent s’installer en tant que réfugié politique à Las Palmas. Mustapha Salma aurait…

Read More >>

Droits humains: Amnesty attend d’être saisi sur le cas de Mustapha Salma pour l’adopter

hrezni
16/12/2010

Amnesty International (AI) est toujours sur les traces de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud. Elle n’attend qu’un feu vert de sa famille pour entrer en action afin de trouver un dénouement du cas de l’ancien responsable du Polisario. Celui-ci a été enlevé le 21 septembre par les tortionnaires du mouvement séparatiste et séquestré pendant près de deux mois en territoire algérien. Après sa libération au début décembre, le militant sahraoui…

Read More >>

Amnesty International empêchée d’accéder aux camps de Tindouf

amnesty_logo
14/12/2010

Deux semaines après le refoulement vers la Mauritanie de l’ancien cadre du Polisario Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, Amnesty International a exprimé le souhait d’enquêter sur des cas similaires de violation des droits humains dans les camps de Tindouf, en Algérie. L’organisation internationale se dit toutefois empêchée par les autorités algériennes. « Nous voulons examiner ces questions sur le terrain, mais notre souhait se heurte au refus des autorités algériennes…

Read More >>

Le HCR appelé à garantir le droit de Mustapha Salma à la liberté de mouvement et d’expression

salma_victoire
08/12/2010

La mobilisation des défenseurs des droits humains en faveur du dissident du Polisario, Mustapha Salma, ne faiblit pas. Après la libération restrictive de l’ancien cadre du Polisario, qui a été refoulé des camps de Tindouf où vit sa femme et ses enfants vers la Mauritanie, des ONG ont appelé le HCR à garantir la liberté d’expression et de mouvement effective de Mustapha Salma. Ces ONG insistent pour que le HCR…

Read More >>

Tindouf : The Washington Post décrit des conditions scandaleuses

wp-tindouf
06/12/2010

Le prestigieux quotidien américain « The Washington Post » a dévoilé dimanche 5 décembre les conditions scandaleuses qui sévissent dans les camps de Tindouf et l’emprise stalinienne exercée par le Polisario sur les sahraouis. L’article du journal américain décrit quelques aspects du calvaire quotidien qu’endurent les sahraouis dans les camps de Tindouf, affirmant qu’un « nombre croissant » de sahraouis choisissent de rentrer au Maroc pour fuir cette détresse qui…

Read More >>

Libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Communiqué A la suite de la libération du militant Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (FORSATIN) a appris de sources dans les camps de Tindouf que le Polisario a renforcé les mesures de contrôle drastiques et le quadrillage des campements, de crainte d’une effervescence populaire en soutien à Mustapha Salma. En tant que famille de Mustapha Salma et en tant que membres de…

03/12/2010
Read More >>

Sahara: Mustapha Salma éloigné de sa famille à Tindouf vers la Mauritanie

salma_hcr
02/12/2010

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été libéré et se trouve depuis mardi soir à Nouakchott, mais de quelle libération parle-t-on ? Celle de l’avoir éloigné de son foyer, de sa femme et de ses enfants qui eux, sont restés séquestrés dans les camps de Tindouf en territoire algérien, sous l’emprise du Polisario ? Il s’agit plutôt de l’exil forcé d’un homme qui fait peur aux dirigeants du Polisario. Car,…

Read More >>