‫الرئيسية‬ Actualités Mustapha Salma : le Comité d’action appelle à redoubler de pression sur Alger et le Polisario
11 أكتوبر 2010

Mustapha Salma : le Comité d’action appelle à redoubler de pression sur Alger et le Polisario

Sept jours après l’annonce mensongère de la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, détenu par le Polisario sur le territoire algérien, la famille du dissident du Polisario reste sans nouvelle de lui. Une situation qui a poussé ses proches et les ONG de défense des droits humains à considérer que l’annonce de sa libération, le 6 octobre, n’était qu’une manœuvre du Polisario et d’Alger pour détourner l’attention des médias et éviter la pression des organisations internationales. Le Comité d’action pour la libération de Mustapha Salma, qui est resté mobilisé depuis l’arrestation de l’ancien responsable du Polisario le 21 septembre, a de nouveau lancé un appel à la communauté internationale et aux ONG de défense des droits humains. L’appel insiste pour maintenir la pression sur le Polisario et Alger jusqu’à la libération effective de Mustapha.

Le Comité réaffirme que le lieu de détention de Mustapha Salma demeure inconnu jusqu’à présent, et que sa famille n’a pu le joindre ou s’assurer de sa sécurité. Mustapha Salma, arrêté pour avoir soutenu la proposition marocaine d’autonomie comme solution au conflit artificiel autour du Sahara, doit pouvoir jouir de la liberté effective et de ses droits à exprimer ses opinions, à se déplacer et à rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf, en Algérie, a insisté le Comité d’action. En dénonçant cette manœuvre dilatoire, le Comite d’action rend responsable le Polisario et Alger pour leur attitude de déni des droits les plus élémentaires et d’irrespect envers la communauté internationale et les organisations de défense des droits humains. L’appel du Comité d’action intervient au moment où le père de Mustapha, Ismaili Moulay Salma, se trouve à Washington pour réclamer davantage de pression sur le Polisario et l’Algérie jusqu’à la libération effective de son fils. Il devrait contacter des représentants de l’administration américaine, des membres du Congrès et des ONG des droits de l’homme.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

‫شاهد أيضًا‬

دشنها النظام الجزائري قبل أيام .. عصابة تعترض سيارة وتعرض راكبيها للاعتداء والاختطاف المقرون بالسرقة في طريق تندوف الزويرات

طريق تندوف ازويرات التي دشنتها الجزائر قبل أيام ، ظهرت حقيقة أنها منطقة غير آمنة وغير مبني…