‫الرئيسية‬ Actualités L’attaque contre la prison “Errachid” menée à l’instigation d’un responsable du Polisario connu pour être un trafiquant de drogue
12 أكتوبر 2016

L’attaque contre la prison “Errachid” menée à l’instigation d’un responsable du Polisario connu pour être un trafiquant de drogue

droque-polisarioL’attaque de mardi soir contre le centre sécuritaire “Errachid” du Polisario a été menée par un groupe appartenant aux milices du front séparatiste, à l’instigation d’un responsable connu pour ses activités dans le trafic de drogue, a appris Forsatin de sources sûres dans les camps de Tindouf, ce qui renseigne sur les graves dissensions internes au sein du mouvement.

L’opération avait pour objectif de mettre la main sur la grande quantité de drogue qui y était entreposée et dont le Polisario avait annoncé la saisie récemment après une course-poursuite avec des trafiquants.

La violente attaque a fait plusieurs blessés graves parmi les gardiens du centre de sécurité, connu durant les années 80 et 90 sous l’appellation “prison Errachid” et qui a été le théâtre de graves violations des droits de l’Homme, particulièrement à la suite du soulèvement de 1988.

Cette attaque intervient au lendemain de l’annonce, par le ministère algérien de la Défense, de l’arrestation lundi d’un terroriste qui s’était infiltré dans les camps muni d’une kalachnikov et d’une importante quantité de munitions.

Deux incidents successifs qui en disent long sur les graves dissensions au sein du Polisario et sur la perméabilité accrue des camps aux groupes terroristes qui pullulent la zone du Sahel.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

عصابات البوليساريو تعبث بمخزون الادوية بالمخيمات

قيادة جبهة البوليساريو الفاسدة لم تترك أي مساعدات كيفما كان نوعها الا ونهبتها أو هربتها ال…