‫الرئيسية‬ Actualités Mhairiz : 1200 familles sahraouies menacent le Polisario de demander une aide alimentaire à la Minurso
29 يوليو 2015

Mhairiz : 1200 familles sahraouies menacent le Polisario de demander une aide alimentaire à la Minurso

camps-tindoufQuelque 1200 familles sahraouies menacées de faim et de soif dans la région de Mhairiz, crient au secours et dénoncent les responsables du Polisario, tout en les menaçant de recourir à la Minurso pour leur venir en aide.

Dans le cas où la direction du Polisario s’entête à les priver de l’aide humanitaire internationale, ces familles sont décidées à s’adresser à la mission de l’ONU, dont la délégation est située dans la localité proche de Tifariti. Les familles sahraouies sinistrées ont fixé la date du 2 août pour organiser un sit-in devant les locaux de la Minurso. L’objectif est de demander une aide alimentaire que la direction du Polisario est incapable de leur fournir.

La dégradation de la situation alimentaire dans la région de Mhairiz a eu des conséquences très éprouvantes pour les habitants de la zone. Les maigres troupeaux de chèvres ont également été pratiquement décimés à cause du manque d’eau. Le ravitaillement par les citernes devient de plus en plus rare, alors que les prix des bonbonnes de gaz ont connu une flambée sans précédent, conséquence de la crise qui touche les caisses du parrain algérien.

Avant de lancer cet appel à l’aide, la population de Mhariz, localité située dans la zone tampon, avait usé de tous les moyens pour sensibiliser les responsables du front séparatiste. Toutefois, à cause de la corruption et du clientélisme qui gangrènent ses rangs, le Polisario n’arrive même plus à fournir à la population sahraouie le minimum vital en denrées alimentaires et en produits de base offerts par l’aide humanitaire internationale.

Il est vrai qu’une grande partie de cette aide est détournée par des dignitaires du Polisario et des responsables algériens à l’arrivée des chargements dans le port d’Oran, comme l’a révélé l’enquête de l’OLAF. L’Office de Lutte Anti-fraude de l’Union européenne avait en effet publié en janvier dernier un rapport accablant sur le détournement de l’aide humanitaire internationale destinée à la population des camps de Tindouf.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

استغاثة امرأة بمخيمات تندوف

استغاثة امرأة صحراوية وجهت امراة صحراوية من داخل المخيمات نداء استغاثة للحماية من السبة وا…