‫الرئيسية‬ Actualités Polisario : les exactions contre les opposants de poursuivent
7 يوليو 2014

Polisario : les exactions contre les opposants de poursuivent

Forsatin, le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf, vient de révéler une nouvelle exaction qui s’ajoute aux abus grandissants du Polisario contre les opposants sahraouis dans les camps de Tindouf.
Cette fois, il s’agit du jeune Mohamed Ould El Habib Ould Anna, qui a été brutalement tiré de sa tente, ligoté et roué de coups devant sa femme enceinte. Les cas comme celui de ce jeune sahraoui sont de plus en plus courants dans les camps de Tindouf, où les jeunes hostiles aux dirigeants du Polisario et aux agents du DRS algérien, sont systématiquement réprimés. C’est d’ailleurs l’une des causes de leur soulèvement et de la décision de créer le Mouvement des jeunes pour le changement (MJC). Preuve que les choses évoluent rapidement dans les campements, le vent de la révolte a atteint également les femmes sahraouies. Plusieurs d’entre elles ont décidé de créer leur propre organisation féminine pour résister à la direction corrompue conduite par Mohamed Abdelaziz et sa milice armée.

Toutefois, la Coordination des femmes sahraouies opposées au Polisario se constitue comme branche du MJC. L’objectif est de joindre les efforts de tous les jeunes hostiles au Front, afin de  constituer progressivement une force capable d’ébranler le Polisario qui agit sous le commandement des services de renseignement algériens. 

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

ملف بطوش القانوني والصحي

علمنا من مصادر خاصة داخل ممثلية جبهة البوليساريو بإسبانيا، بأن المسؤولين عن هذه الممثلية، …