‫الرئيسية‬ Actualités Tindouf : les jeunes sahraouis refusent que le Polisario parle en leur nom
1 أبريل 2014

Tindouf : les jeunes sahraouis refusent que le Polisario parle en leur nom

Les protestations organisées dernièrement par les opposants au Polisario dans les camps de Tindouf ont fortement secoué le chef du front, Mohamed Abdelaziz qui a été obligé de mobiliser ses milices pour essayer de contenir les jeunes manifestants sahraouis.
Forsatin qui entretient des contacts suivis avec des familles et des amis sahraouis retenus dans les camps de Tindouf, a pu mesurer l’ampleur des manifestations anti-Polisario des dernières semaines. Les jeunes ont distribué des milliers de tracts et de communiqués à la population sahraouie de Tindouf, l’appelant à se soulever contre la direction du Front qui est entièrement inféodée au pouvoir en Algérie. Le Polisario, qui n’a aucune autonomie de décision par rapport aux dirigeants algériens, est incapable de chercher sérieusement à mettre fin à la souffrance des sahraouis de Tindouf, qui dure depuis quatre décennies. Dans ces tracts, les jeunes opposants affirment que si la direction actuelle du Polisario s’entête à rejeter le plan marocain d’autonomie, c’est à cause de l’opposition de l’Algérie. Cette attitude négative hypothèque le règlement de la question du Sahara et condamne la population sahraouie de Tindouf à continuer de servir de monnaie d’échange à la politique d’Alger dans la région.

Seul un changement de la direction actuelle du Polisario pourrait ouvrir les perspectives d’une solution et laisser entrevoir la possibilité du retour des sahraouis dans leur pays. Les documents portent la signature de différents mouvements de jeunes résolument hostiles au Polisario, auquel ils contestent  la qualité de représenter la population sahraouie. Ils appellent également Mohamed Abdelaziz à reconnaître qu’il a lourdement échoué à négocier une solution de la question du Sahara et à quitter la direction du Polisario qu’il occupe d’une main de fer depuis près de 40 ans sans interruption.

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

جسد باسبانيا ، وأصبع بالمخيمات كيف راسل ابراهيم غالي الصحراويين ، وهنأ الرئيس الجزائري والموريتاني بالعيد.

خرجت رسائل تهنئة دون سابق إنذار ، محررة من منطقة بئر لحلو التي لم يعد لها وجود بمجرد إعلان…