‫الرئيسية‬ Actualités Le père de Mustapha Salma vulgairement refoulé de l’aéroport d’Alger sans considération pour son âge
9 نوفمبر 2010

Le père de Mustapha Salma vulgairement refoulé de l’aéroport d’Alger sans considération pour son âge

Les autorités algériennes n’ont décidément aucune considération pour les droits humains, fut ce à l’endroit d’une personne âgée comme l’est le père de Mustapha Salma. Malgré l’âge et la maladie, Ismaili Moulay Salma Ould Sidi Mouloud a été vulgairement refoulé de l’aéroport d’Alger où il était arrivé pour ensuite aller s’enquérir à Tindouf, de la situation de ses petits-enfants. Dès son arrivée à l’aéroport d’Alger lundi 8 novembre, Ismaili Moulay Salma qui était accompagné de son autre fils, Mohamed Cheikh, s’est vu opposer un refus catégorique d’entrer en Algérie. Pire encore, leurs passeports ont été confisqués, ce qui les a obligés à rester à l’aéroport du lundi à 14h00 jusqu’au mardi au matin. Ce n’est qu’à ce moment qu’ils ont été informés de la fin de non recevoir des autorités aéroportuaires, et embarqués manu militari à bord d’un avion d’Air Algérie en partance pour Madrid. En désespoir de cause, Ismaili Moulay Salma, malade et fatigué par la longue attente, n’a opposé aucune résistance et s’est résigné à retourner à Madrid. Pourtant leur voyage n’avait aucune visée autre que de se rendre dans les camps de Tindouf, pour rencontrer l’épouse et les enfants de Mustapha Salma, enlevé le 21 septembre par le Polisario et retenu depuis au secret, sur le territoire algérien au motif qu’il a publiquement soutenu le plan d’autonomie au Sahara.

Mohamed Cheikh, qui préside le Comité d’action pour la libération de Mustapha Salma, avait informé lundi à Madrid l’opinion publique internationale et les organisations de défense des droits humains, de sa décision de se rendre à Tindouf, en Algérie. Le Comité avait, à maintes reprises, exprimé ses préoccupations pour le sort de Mustapha Salma qui a été blessé par balles par des milices du Polisario qui lui ont tiré dessus lors de sa tentative d’évasion. Le Comité avait également appelé les ONG et les esprits épris de paix et de liberté à travers le monde, à redoubler de pression sur l’Algérie et le Polisario pour le libérer sans délais.

version arabe

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

‫شاهد أيضًا‬

جبهة البوليساريو تتسرع في التعليق على خطاب العرش الذي تحاشاها جملة وتفصيلا، وتعتبر نفسها جسما دخيلا

 رسالتنا إلى جبهة البوليساريو : #الصحراويون_ليسوا_دخلاء_بل_مكون_من_مكونات_المملكة_المغربية…