FORSATIN, Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf

Logo FORSATINFORSATIN est un forum regroupant de nombreux sahraouis acquis au Plan d’autonomie au Sahara. Déterminés à faire entendre leur voix, ils sont aussi résolus à aider leurs compatriotes de Tindouf qui partagent leurs opinions.

Ces derniers, retenus contre leur gré dans les campements de Tindouf, une région inhospitalière du désert algérien, ressentent le besoin irrépressible de s’exprimer. De dire leur adhésion au Plan d’autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au conflit artificiel sur le Sahara. Cette adhésion a d’ailleurs été démontrée et continue de l’être presque quotidiennement. Les centaines de ralliés qui ont fui ces derniers mois les camps de Tindouf pour regagner le Maroc, en sont la preuve parlante.

La défection de nombreux responsables du Polisario en dit long aussi sur les dissensions qui minent le mouvement et les désaccords provoqués dans les rangs du mouvement séparatiste par la proposition d’autonomie. Le cas de Mostapha Salma Ould sidi Mouloud, inspecteur général en exercice de la police du Polisario, qui a annoncé haut et fort son adhésion au Plan d’autonomie, est l’exemple éloquent de cette déliquescence.

FORSATIN a déjà enregistré, malgré sa toute récente création, des centaines d’adhérents et de sympathisants convaincus de la pertinence et de la justesse du Plan d’autonomie au Sahara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *